Saint-Jean-de-Beauregard (2)

Pour ce second article de notre balade à St Jean, on va faire une pause dans les plantes, et parler déco, art, et autres merveilles que l’on pouvait rencontrer à Beauregard.

Chez La Girouette ou Jean Hairon, vous pouviez trouver des animaux, de fer, de bois, ou les deux mélangés, et le résultat m’a énormément plu ! Et si vous préférez les champignons, Les cèpes en bois sont pour vous. Et pour les objets déco, brocantes, de toutes sortes, de nombreux exposants vous proposaient pléthores de merveilles ! Pas pour toutes les bourses malheureusement 😦

Arrosoirs et Persil était également présent. On ne les présente plus, mais je vous partage quelques unes de leurs créations exposées. J’ai eu un gros coup de cœur pour la gamelle pour chats aux 3 petites souris, et toute la collection Hirondelles, mais bon… ils sont resté là-bas.

Une grande partie des exposants artistes/artisans, ou présentant des produits plus fragiles (collection d’orchidées notamment), étaient installés dans les écuries, vastes et somptueux bâtiments pour ce genre d’évènement !

Dans ces alcôves des écuries, j’ai notamment craqué sur de la céramique faite par Cécile Lowy, mais aussi sur une veste en velours incroyable (et totalement hors budget 😦 ) de chez Le Fil Chic (je crois ?). Et enfin, encore plus hors budget, mais que je connaissais déjà pour l’avoir découvert il y a des années chez Stéphane Marie, Xavier Dumont et son mobilier de jardin unique et fabuleux ! Bref, beaucoup de coup de cœur, mais pas beaucoup d’argent, c’est ballot, ça colle pas !!! 😛

D’autres artisans nombreux, comme L’art au jardin, qui présentait cette chouette fontaine, et qui m’a même fait aimer les escargots 😉 Bravo à eux ! Du métal, du bois, et des kokedamas et compositions florales également, sur un très joli stand.

Pour les artistes, pas seulement de beaux tableaux à regarder, mais également, abrité dans l’immense pigeonnier (dont les cases servaient si joliment de rangement ❤ ), Mes p’tits crayons (crayons fait en vrai bois avec écorce, hyper agréable à utiliser), chez qui j’ai pu m’offrir un magnifique crayon multicolore, aux tons uniques car créé par leur soins 🙂

Et je termine pour cet article artistique plus que jardinier, par les superbes œuvres au pastel de Jean-Claude Courtat.

A la prochaine, pour encore quelques plantes, et le résultat de nos achats 🙂

4 commentaires sur « Saint-Jean-de-Beauregard (2) »

  1. J’aime beaucoup les chats bois/métal.

    Arrosoir et persil c’est devenu assez cher, cette année ils n’étaient pas à la Foire de St Priest mais comme ça on a fait des économies, je ne regarde plus que les nouveaux insectes chez eux, 20 euros l’un tout de même.

    Ma sœur a l’ancien modèle de la gamelle aux souris car elle était en promo sur le site vu que le nouveau modèle était arrivé.

    Il y’a de très belles choses en tout cas, c’est vrai qu’on trouve souvent cher mais c’est qu’on a pris je pense l’habitude de voir des prix attractifs du côté de la grande distribution et du made in China…

    Il faut se prévoir plusieurs mois à l’avance un petit budget, nous on faisait ça pour la foire, genre je mettais 20/30 euros par mois mais sur un an, imagine hihi, comme ça je pouvais me faire plaisir avoir moins une impression de ruine, mais après je ne fais qu’une seule foire par un donc c’est facile vu que c’est toujours en mars, c’est sure que si tu en fais plusieurs ça fait trop d’argent!

    Cette année il me restait des sous vu qu’arrosoir et Persil n’est pas venu.

    Bonne journée

    J’aime

  2. Bonjour Marie, c’est un plaisir de voir toutes ses merveilles ! C’est le côté que j’aime le plus ! Comment fonctionne le bassin ? Il y a une pompe ? La personne qui s’occupait du stand d’orchidées, c’était qui ? Moustache peut-être ?? Je n’ai pas bien saisi les crayons multicolores…

    Merci pour cet article, toujours bien fait même si je ne laisse pas de commentaire, faute de temps !

    A bientôt

    Fatima

    J’aime

Laisser un commentaire