Tout doit disparaitre !(2)

En vue de la plantation d’une haie variée, l’arrachage de la haie de lonicera bordant la cabane a continué. La pluie aide, quand elle s’arrête, parce que bosser sous la flotte, dans la boue, non merci >< !

J’ai pu bien avancer, même si il restera toute la partie à l’arrière de la cabane, et qui va rester pour le moment, ça permet de voir venir les plantes, et d’organiser au mieux les plantations futures.

J’ai également laisse le petit bout de haie le plus proche de l’escalier, à la demande de mr, qui considère que ça nous cache mieux de la route, mais bon… je vais finir par l’arracher aussi 😛 Et puis de toute façon, les déchets laissés dans l’allée nous cache bien assez pour le moment.

Les plantes qui prendront place ici sont :

  • acer ‘Emerald lace’
  • acer ‘Phoenix’
  • acer ‘Katsura’
  • chimonanthus praecox
  • euonymus ‘Luiset’ (de Carole)
  • troène sauvé depuis bien longtemps du cimetière
  • tamaris tetrandra
  • spirée billardii (de Carole)
  • spirée vanhouttei (je crois, pas sur de la variété exacte)
  • spirée thunbergii ou niponica (une grande spirée en tout cas)
  • azalée japonica ‘Orange beauty’
  • azalée  »
  • sorbaria sorbifolia
  • euonymus microphyllus
  • fuchsia regia x ‘Regal’ (comestible)
  • euonymus fortunei (je pense, pas réussi à déterminer la variété exacte, feuillage panaché légèrement rosé)
  • hébé violet à feuilles lancéolées issu de bouture

La zone à couvrir est assez grande, il y aura rangées de deux hauteurs différentes, ce qui comblera le fait que peu d’arbustes soit persistant dans cette liste. Il y aura aussi du tapissant/rampant sur le devant de la butte, pour tenir la terre. Et enfin, j’ajouterai des vivaces dans un second temps, et aussi surement des rosiers 😉

Et les plantations ce sera pour plus tard ! Belle journée à tous !

13 commentaires sur « Tout doit disparaitre !(2) »

  1. coucou Marie, attention au Sorbaria sorbifolia ! ici je le canalise à mort ! ça peut être très envahissant et drageonnant ces bêtes là s’ils se plaisent .. méfiance !
    bises et maintenant yapluka planter hein !?

    J’aime

    1. Merci du conseil Bridget ! Je sais que ça peut être envahissant, mais j’avoue que je ne sais pas dans quelle proportion, alors je me tâte, de toute façon je vais bien en planter quelques part 😛 Alors il faut choisir les bons endroits (j’en ai 2 pots), dans le talus, je me suis dis que ça devrait le faire, puisqu’on veut laisser la haie assez libre… Si tu as des photos du tien, sur FB, ça peut m’intéresser de voir comment ça se comporte, à l’occasion.
      Il faut, avant de commencer les plantations, qu’on transvase l’eau du réservoir dans un des nouveaux, afin de le monter sur le talus une fois vidé. Donc ça avance doucement, mais surement 🙂
      Bises et belle fin de semaine !

      J’aime

  2. Bon courage, il faut des gros bras pour arracher tout ça ! Mais bon c’est fait, le meilleur reste à venir : la plantation de tous ces arbustes qui apporteront plein de belles couleurs à ton jardin. Bonne journée !

    J’aime

    1. Oui, les plantations vont bientôt pouvoir commencer, car il restait à monter le réservoir, mais ça y est. Et plein d’autres choses sont encore à vous montrer 😉 Tout bientôt !
      Bises et bon dimanche Lulu !

      J’aime

  3. Bonjour les infatigables!
    J ‘avoue qu’ en tant que jardinière, il m’ arrive parfois d’ être dépassée par ce que j’ entreprends, j’ avoue en rêver la nuit, j’ avoue me presser de manger pour m’ y remettre et j’ avoue que parfois, la nuit suivante, je rêve que ça ne va pas du tout et me voilà aux aurores entrain de refaire ce que j’ ai défait ou…l’ inverse!
    Ce que vous faites depuis quelques billets me fait penser à une page de mots…mêlés et ce n’ est pas peu dire que si j’ aime les mots croisés, les mots mêlés restent un vrai point d’ interrogation pour mon cerveau! Qui a décidé un jour d’ agiter le dico et de tout poser à plat ensuite pour les personnes comme moi???
    Je vous admire de savoir exactement où vous voulez que votre jardin aille et faire en sorte qu’ il aille dans le bon sens!
    La suite au prochain billet, j’ ai vraiment hâte!
    Bises et gros câlins aux poilus!
    Carole.

    J’aime

    1. Les choses prennent forme, doucement, mais on a une paire de mains supplémentaire pour quelques jours, alors on essaye de bosser, même si la météo n’est pas toujours de notre coté.
      Gros bisous ma Carole, et merci encore pour la carte adorable !!!! ❤

      J’aime

  4. C’est le grand chamboulement! Tu vas en planter des choses, je vois des acers, la chance!
    Les miens continuent de décéder les uns après les autres (verticilliose), il me semble que même mon gros en pot l’a chopé 😦
    Bonne soirée

    J’aime

    1. Oui plein de choses à planter, comme d’hab ici 😛 Mais ça n’a pas encore avancé… ça va venir !
      Et pour les acers, j’espère que ça ira, le seul actuellement est ‘Orange Dream’ et il va bien ma foi 🙂 Pourvu que ça dure !
      Bises Cindy et bon dimanche !!

      J’aime

  5. Bonjour Marie, bravo pour votre courage à toute épreuve ! Ce n’est pas rien de tout chambouler, arracher, replanter, j’en sais quelque chose mais je n’ai plus guère l’énergie pour vous imiter ! C’est avec plaisir que je viendrai admirer la suite de vos travaux à tous les deux. Belle journée avec du soleil si possible, bises de Shuki

    J’aime

Laisser un commentaire