Création et plantations

Et oui, avec cette balade au parc du Colombier, je vous ai laissé un peu (beaucoup au final, j’ai été claquée par le chantier 😛 ) en suspens à propos de ma dernière création au jardin. Alors aujourd’hui je vous la dévoile 🙂

Il s’agit d’une rocaille, dans le talus tout près de la cabane, avec au dessus la fameuse plantation de la haie mixte prévue de longue date en remplacement du lonicera nitida. A droite se trouve maintenant le réservoir surélevé, et on ne le voit plus depuis la cuisine de la cabane, c’est tellement plus joli 🙂 !

En plus des plantes déjà présentées ici, il y a eu ajout de 2 cornus et d’un nandina dans la haie, cadeaux respectifs de Raphaëlle et de mon papa. (Les plantes de la liste qui n’ont finalement pas été plantées sont le fuchsia, le viburnum et l’acer palmatum atropurpureum.)

Grace à la création de la rocaille au premier plan, j’ai pu ajouter des vivaces trouvées pile au moment des plantations chez Lidl 😉 : arenaria ‘Blizzard’ , armeria maritima, saxifrage arendsii red, ibéris blanc, campanules des murailles (1 blanche et 1 violette), pulsatille blanche de chez Marijke, lewysia cotyledon de la jardinerie pour remplacer celui en pot perdu l’hiver dernier, phlox subullata, et 2 helianthemums de chez mes parents, et 3 stipas aussi .

Et j’ai finalement ajouté deux joubarbes offertes également par Raphaëlle, et 2 saxifrages d’Angleterre 🙂 Plus pour l’an prochain un sachet de petits bulbes d’anémones blenda, réparties un peu partout.

Et voici le résultat !

Prochain article, retour à la construction de la serre, car ça a beaucoup avancé, c’est même presque terminé à vrai dire !

5 commentaires sur « Création et plantations »

  1. Bonjour Marie!

    Je crois que si je n’ avais pas foncé tête baissée dans un jardin tel qu’ il est maintenant dans sa maturité, un grand jardin de rocaille aurait pu voir le jour à sa place. Même si ça semble assez facile, (chez les autres et surtout une fois que c’ est fait), j’ avoue que ça me titille à nouveau pour l’ effet paisible qui s’ en dégage, le mix de végétal et minéral est tellement évident! Un peu comme un vieux mur de pierres sèches qui permet la vie végétale dans les moindres espaces à coloniser.

    Je pense sincèrement que toi et Monsieur, vous n’ avez pas du ménager vos efforts quand on en voit l’ aménagement et la conception de cette grande rocaille.

    Bises tous les deux et papouilles aux poilus!

    Carole.

    J’aime

Laisser un commentaire