La nouvelle serre ! (2)

On continue, et on passe au cotés, qui vont accueillir les fenêtres en verre.

Il a fallu installer des planches, qui vont tenir le haut des fenêtres, pendant que le bas repose sur le mur, où là aussi on a installé des planches au préalable. Et ensuite il n’y a plus qu’à plaquer les fenêtres et visser tous ça ensemble, sachant que les fenêtres sont absolument parfaites, avec des rebords en bois pratiques pour visser directement dedans !

Je n’ai pas parlé de l’installation technique de plaques sur le toit, mais en gros, pour faire parfaitement il aurait fallu acheter des traverses métalliques spéciales, afin de les relier les unes aux autres, mais le prix des traverses est pratiquement plus élevé que celui des plaques, alors autant dire qu’on a préféré s’en passer :/ De toute façon, ça tient très bien sans, alors pas de regret !

Les fenêtres sont au nombre de 10 du coté « plein ». Je dis coté plein car du coté le moins ensoleillé (il y a des arbres chez nos voisins) nous avons décidé de ne pas vitrer sur les derniers entre poteaux, et de barder en bois. C’est également comme ça qu’est fini le fond, en bois de récup, encore un grand merci à mes voisins !!! C’est dans cette partie de la serre que nous installerons bientôt des tables et étagères, afin de stocker des semis et du matériel.

Allez, assez pour aujourd’hui, je vous mets la suite dans un prochain article programmé. D’ici là, je serai allé en visite à la fête des plantes de St-Jean-de-Beauregard, et je vous préparerai un article ou deux 😉

6 commentaires sur « La nouvelle serre ! (2) »

  1. Coucou Marie et les bras courageux!

    As-tu prévu le petit sapin sur le toit pour pendre la crémaillère de cette nouvelle serre??? Par contre, tout doux pour la « bénir » avec une bouteille de champagne, il faudra viser le dur…pas les fenêtres! Effectivement, la curiosité féline qui se met en marche quand il y a de la nouveauté sur le territoire perso, ça fait toujours sourire.

    Bises et papouilles. Carole

    J’aime

  2. Coucou Marie, Un grand bravo pour cette belle serre superbement confectionnée ! Et supervisée par Monsieur Chat, alors pas de soucis de malfaçons ! Je pense que tu as dû te régaler à St Jean de Beauregard et acheter de nombreux végétaux à installer dans la serre… Avec du retard, bon 1er Mai et plein de bisous. A bientôt les jardiniers, Shuki

    J’aime

Laisser un commentaire