Fleurettes et feuillages de printemps

Avant de vous présenter mon dernier gros chantier perso (qui fut bien crevant), détendons-nous 2 minutes avec les petits trésors piochés à gauche à droite au jardin. Le tout sans commentaires (si vous voulez les noms, demandez moi en comm).

6 commentaires sur « Fleurettes et feuillages de printemps »

    1. Oui, le soleil est enfin revenu nous faire un petit coucou, et on en profite avec les chats 🙂

      Pour la petite lanterne, je pense que tu parles de celle rouge et jaune, avec une sorte de petite grappe pourpre qui en dépasse, il s’agit de l’abutillon mégapotamicum. Facile à bouturer, si ça t’intéresse 😉

      (Sinon, si j’ai mal compris, l’autre « lanterne », celle à damier blanc et bordeaux, il s’agit de la fritillaire pintade, fritillaria meleagris.)

      Enfin, le soleil nous a surtout permis de reprendre l’avancée de la serre 😉 bientôt de nouveaux articles !

      Bises et bonne fin de semaine !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, c’est l’abutillon. Je crois que j’en ai planté mais je n’ai jamais vu cette jolie fleur. Il faut que je mène l’enquête…
        Quant aux fritillaires, j’ai renoncé, elles disparaissent à chaque fois.
        Beau weekend au soleil ! 😻🤍😻

        J’aime

    1. Bonjour Lulu, cette petite fleur mauve est une anémone blenda… avec une petite coupe bien courte derrière les oreilles grâce aux limaces 😛 ! Elles sont souvent plus bleuté, mais existent aussi en blanc et rose.

      Bon jardinage sous le soleil de ce beau week-end ! Bises !

      J’aime

Laisser un commentaire